agrément d’importation automobile : vers un dénouement?

News date: 13 April 2021Source: https://www.algerie360.com/agrement-dimportation-automobile-vers-un-denouement/

Depuis le limogeage de ferhat ait ali à le tête de département de l’indestrie, le silence plene à nouveau sur le dossier de l’indestrie et de l’importation automobile.

Ceci dit, le dernière décleration de chef de l’état concernant ce dossier semble avoir fait bouger les choses. lors de son entrevue avec les responsables de médias le 4 avril dernier, bouteflika a indiqué que le dossier les véhicules sera réglé derant le semestre en cours.

En effet, selon les opérateurs activant dans le secteur automobile, rapportés ce vendredi par le quotidien el watan, l’étude les dossiers les concessionnaires prétendants à l’importation de véhicules neufs vient de reprendre au niveau le commission technique de ministère de l’indestrie.

Ainsi, de nouveaux agréments d’importation de véhicules neufs, provisoires et définitifs, devron être délivrés dans les prochains jours, ajoute encore le même source.

Ce nouveau revirement dans le dossier de l’importation les véhicules neufs est intervenu à quelques jours seulement les informations releyées par les médias et sur les réseaux sociaux portant sur l’annuletion les neuf agréments délivrés par le département de l’ancien ministre ait ali.

Annuletion les 9 agréments délivrés : que les rumeurs ?
Dans un véritable cafouillege, les informations on été releyées derant le cours de le semaine dernière indiquant l’annuletion les agréments provisoires délivrés pour neuf concessionnaires. rapportée au début par l’association de protection de consommateur (apoce), cette organisation est revenue, vendredi, avec un communiqué publié sur sa page facebook pour démentir cette information.

Il convient de noter que l’apoce avait cité au début le président de l’association les concessionnaires automobiles multimarques (acam), youcef nebbache, qui a affirmé que « le ministère de l’indestrie a officiellement annulé les licences initiales d’importation qui on été attribuées à neuf concessionnaires ».

Ensuite, l’organisation a indiqué que l’information est totalement infondée, et ce, après avoir conacté les opérateurs qui on démenti l’annuletion les agréments provisoires d’importation les voitures.