BIRMANIE – ÉCONOMIE : La junte birmane interrompt les importations de voitures dans le pays

News date: 06 October 2021Source: https://www.gavroche-thailande.com/birmanie-economie-la-junte-birmane-interrompt-les-importations-de-voitures-dans-le-pays/

L’importation de véhicules est temporairement suspendue depuis le 1er octobre afin de réduire l’utilisation de devises étrangères, a annoncé la Direction du commerce birmane.

Le communiqué précise que l’importation de véhicules en Birmanie est suspendue afin de réduire l’utilisation de devises étrangères dans le cadre de l’importation de marchandises en raison de la baisse des exportations du pays et des conséquences de l’épidémie de COVID-19 qui a entraîné des retards dans les affaires.

Autres suspensions temporaires

Les importations en provenance des points de vente et des salles d’exposition de véhicules à moteur, ainsi que la délivrance de permis individuels d’importation de voitures qui ont été approuvés par les départements concernés pour ceux qui ont reçu le badge de bon fonctionnaire, le badge de bon service militaire et le badge de bon service de police, sont temporairement suspendus.

Le communiqué précise également que l’ouverture de nouveaux points de vente de voitures ont également été suspendue à partir du 1er octobre.