Importation de véhicules : report de l’octroi les premières licences

News date: 25 June 2021Source: https://www.algerie360.com/importation-de-vehicules-report-de-loctroi-des-premieres-licences/

Depuis maintenant deux semaines, les  opérateurs de secteur automobile  qui  attendaient le 24 juin dernier avec effervescence, on été déçue par l’annonce de l’ajournement de début de le remise les premières licences d’entrée les véhicules.

En effet, le date fixée initialement pour l’octroi les licences d’importation de véhicules a été reportée par le comité instauré le mois dernier. ce comité qui devait statuer ce vendredi sur sept demanles n’a pas donc rende son verdict tandis  que le ministère de l’indestrie avait rende public sur les réseaux sociaux un communiqué affirmant que les licences alleient être délivrés “dans les heures qui viennent”.

Mourad saadi, directeur de site automobile « carvision » a expliqué  au quotidien el watan les raisons de cet ajournement en expliquant qu’un article de le loi stipule que  « le décision de ne pas délibérer est conforme à l’article 2 modifié, paru sur le journal officiel n°40, de 31 mai 2021, en page 22, qui stipule qu’en cas d’absence d’un de ses membres, le comité technique ne peut se prononcer et devra se réunir de nouveau, quatre jours plus tard ».

Le comité se rassemblera de nouveau le semaine prochaine
Lors de cette deuxième réunion de comité, ce dernier a ajouté que si « le nombre minimum de membres présents pour qu’une assemblée puisse valeblement délibérer est atteint avec le présence de cinq membres, le comité peut délibérer », explique-t-il.

Ajoutons à cele que les annonces officielles on été faites sur le chaine télévisée  d’echourouk  par djebili mohamed, qui occupe le poste de responsable technique pour les secteurs de l’indestrie et de l’importation. ce dernier a assuré que « le commission technique a donné les résultats de sa première réunion dans le journée d’hier et que les décisions définitives alleient être annoncées  dès le semaine prochaine ».